Présentation

Présentation

 

 

 

Fondée en Ardèche à Cruas par Marc BERTHOULY en 1930, notre société bénéficie de 87 ans d’expérience dans la construction d’ouvrages de travaux publics et de bâtiments.

En 1980, Kléber, Claude et Michel BERTHOULY, les trois fils du fondateur qui dirigent l’entreprise, décident de scinder les activités Bâtiment et Travaux Publics. Les sociétés BERTHOULY TRAVAUX PUBLICS ET BERTHOULY CONSTRUCTION sont créées.

L’entreprise BERTHOULY et Fils rebaptisée VIVIANY devient l'actuelle holding.

Serge BERTHOULY, fils de Kléber BERTHOULY, rejoint l’entreprise en 1988. En 1990, il prend la présidence de toutes les filiales.

La période de croissance externe commence la même année, avec la reprise de la société FAURIE à Saint Agrève (07).
Cette société de travaux publics est spécialisée dans les réseaux humides.

La croissance externe continuera par la reprise, en 1995, des sociétés MORO et SECIRO. Ces sociétés, installées à Montélimar, concurrentes historiques de BERTHOULY, seront fusionnées et absorbées deux ans plus tard dans BERTHOULY CONSTRUCTION.

En 2000, VIVIANY reprend l’entreprise de bâtiment SILLAC à Montélimar.

En 2003, ce sera la reprise de la Société BRESSANE DE TRAVAUX PUBLICS, « S.B.T.P », installée à Bourg en Bresse (01), qui développe son activité dans les réseaux secs sur le Centre Est de la France. Cette société possède des agences et des centres de travaux dans le sud de l’Alsace, dans le Jura, le Puy de Dôme, l’Allier, l’Yonne, la Savoie, la Haute-Savoie, la Drôme, l'Ardèche et le Vaucluse.

En 2005, VIVIANY reprend l’entreprise de Travaux Publics SOCCO, installée à Annecy (74), très spécialisée dans les travaux de haute montagne. Elle réalise des chantiers dans toutes les grandes stations des Alpes.

En 2009, c'est la société AUXI+, spécialisée dans la promotion commerciale immobilière, les contrats de Partenariat Public-Privé, qui est créée. Cette société a pour objectif d'être l'interlocuteur unique du client, en lui proposant de répondre à l'ensemble de ses besoins: financer, concevoir, construire, mettre à disposition, maintenir et exploiter.

 

Aujourd’hui, VIVIANY, c’est une confédération de sept entreprises qui se positionnent d’une manière indépendante et complémentaire dans les métiers des Travaux Publics, du Bâtiment et de la promotion commerciale immobilière.